Le Metronum bonjour !

Le saviez-vous ? les soirs de concert, un foodtruck est à votre disposition pour régaler vos papilles !

Chargement Évènements

Leprous + Kalandra + Monuments

Accéder à la billetterie
25 € prévente
sam. 18 Fév 2023
metal Pop prog

Au cours des deux dernières décennies, les francs-tireurs norvégiens Leprous ont produit une musique inclassable, puisant dans le rock progressif ou le jazz, et évoluant régulièrement en tant qu’explorateurs exubérants de metal progressif. Kalandra s’inspirent quant à eux de la folk nordique mélancolique pour une ambiance étrangement glacée.

Noiser
1 / 1

Leprous

metal
prog
Leprous est un groupe de metal progressif de cinq musiciens originaires de la ville de Notodden, en Norvège, où sont nés des groupes comme Emperor, Zyklon, Ihsahn, CIrcus Maximus, et bien d'autres. Depuis sa création en 2001, Leprous a connu quelques changements de line-up, et se compose aujourd'hui d'Einar Solberg (synthétiseur/voix), Tor Oddmund Suhrke (guitare), Simen Børven (basse), Robin Ognedal (guitare) et Baard Kolstad (batterie). La musique de Leprous est inclassable, tellement les influences sont nombreuses et diverses. On y retrouve différents genres, du rock progressif au jazz, en passant par du metal pur. Le chant alterne entre le clair et le growl.
© Guro Sommer

Kalandra

pop
alternative
Kalandra est un groupe de pop alternative nordique composé de quatre musiciens norvégiens et suédois (Jogeir Daae Mæland, Katrine Stenbekk, Florian Döderlein Winter et Oskar Johnsen Rydh) qui tissent des mélodies éthérées dans des paysages musicaux bruts et inquiétants. Alors que le groupe officiait depuis une dizaine d’années déjà, 2020 a été l'année à partir de laquelle on pouvait enfin apprécier les fruits de leur travail avec la sortie de leur premier album "The Line". Kalandra a déjà fait la première partie d'autres groupes nordiques tels que Gåte, Seigmen, Wardruna et Eivør. Leur reprise de "Helvegen" de Wardruna a été vue plus de trois millions de fois sur YouTube, ce qui les a amenés à signer avec le label By Norse Music. Ils ont également composé deux bandes sonores pour la série nordique de HBO "Beforeigners" (saison 1) et sont même apparus sur le plateau pour les épisodes 5 et 6 en tant que figurants. La pandémie a peut-être mis un terme aux concerts, mais le groupe a donné quelques concerts en Norvège pour un public actuellement assis, tout en travaillant discrètement sur les bandes sonores du jeu Kingdom Two Crowns et de son nouveau monde appelé "Norse Lands", qui sortira également sous forme d'album début 2022.

Monuments

metal
progressif
Pour MONUMENTS, plus d'une décennie de tournées, de changements de membres, et de collaborations avec les membres éminents de leur scène ont continuellement affiné et élevé leur jeu vers de nouveaux sommets. Sur le quatrième album studio du groupe, "In Stasis", le groupe rassemble les meilleurs éléments de ce nouveau chapitre de leur histoire tout en honorant de nombreux éléments de leur passé. Faisant suite à l'album "Phronesis" de 2018, le nouvel album est également le premier album de MONUMENTS avec le chanteur Andy Cizek à la barre, et comme le souligne Mike Malyan (batterie), son implication dans la création de "In Stasis" a remodelé ce dont le groupe est capable dans l'écriture de morceaux. Le résultat final de ce changement est que le nouvel album est plus organique et collaboratif sur tous les fronts. "Cela aide vraiment qu'il garde les images conceptuelles avec lesquelles Browne écrit et les développe à sa propre image. Cela a permis à 'In Stasis' de prendre forme naturellement, et c'est un excellent reflet de la force de ce processus." MONUMENTS s'impose comme un groupe repoussant les limites du metal technique pour les années à venir.

Accès et contact

Le Metronum
Aller au lieu
05 32 26 38 43
Appeler

Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle !

Concerts
Festivals
Projections
Jeune public & famille