Le Metronum bonjour !

Le saviez-vous ? les soirs de concert, un foodtruck est à votre disposition pour régaler vos papilles !

Chargement Évènements

Les Pépites du Metronum #4

Natalia Doco + Stéfi Celma + Aluminé Guerrero

Accéder à la billetterie
sam. 25 Mar 2023
folk Pop world

Le Metronum présente le retour de l’artiste argentine Natalia Doco avec un tout nouvel album, la comédienne et musicienne Stéfi Celma (qu’on a adorée dans la série 10 pour cent !) et sa folk organique inventive teintée de bossa, et une invitation au voyage avec Aluminé Guerrero !

© Eye Soot Stuff
1 / 1

© Eye Soot Stuff

Stéfi Celma

pop
folk
bossa
Avant de devenir comédienne, Stefi Celma a toujours pratiqué la musique. C’est la rencontre à Kinshasa avec le réalisateur belgo-congolais, Imani Assumani, passionné de l'enregistrement des guitares comme elle qui va la conduire à monter son label, Moyo Productions, « le cœur » en swahili. Son 1er EP En oblique s'ouvre avec le superbe « Tabou ». Le folk organique y côtoie le trip hop, la chanson française et les mélopées latines, la guitare sèche se marie à des rythmiques et des samples, les percussions de Kinshasa résonnent juste tandis que les textures sonores se cultivent aux claviers analogiques. Ainsi, "En oblique" suit à la trace les humeurs et les inspirations de Stefi Celma, dont le chemin intime prend forme grâce à des mélodies, qui instantanément, nous captivent, et nous laissent bien plus qu'un éclat éphémère: l'impression mémorable d'avoir affaire à une artiste accomplie.
© Davide Carson

Natalia Doco

pop
Autrice-compositrice interprète argentine installée en France depuis 4 ans, Natalia Doco revient plus chamanique que jamais avec « El Buen Gualicho ». Inspirée de ses racines sud-américaines, la sirène envoûtante plonge ses pieds nus dans la terre de ses ancêtres, convoque la lune et les esprits, et incarne l'antique puissance féminine de ses multiples voix.
© Melina Serber

Aluminé Guerrero

folklore
latinoaméricain
Aluminé Guerrero est une chanteuse, compositrice et productrice argentine. De l’Amérique du Sud à l’Europe, sa musique itinérante anime les esprits des cafés les plus intimes, jusqu’aux centres culturels et aux festivals. Sur scène, elle s’amuse à voguer au gré des fusions entre l’électro et la musique traditionnelle. Un mélange audacieux et émouvant, nous invitant ainsi à un voyage mystique aux sonorités colorées et sincères.

Accès et contact

Le Metronum
Aller au lieu
05 32 26 38 43
Appeler

Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle !

Concerts
Festivals
Projections
Jeune public & famille