Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

La billetterie est ouverte pour les premières dates des 10 ans du Metronum !

10 ans du Metronum

Tout au long de l’année 2024, le Metronum célèbre ses 10 ans d’existence avec une série de 10 concerts exceptionnels !

Complet
dim. 10 Mar 2024
afro
folk
Fatoumata Diawara
10 ans du Metronum

L'affiche de Mademoiselle Kat

Le Metronum confie l’affiche de ses 10 ans à Mademoiselle Kat, sept ans après la carte blanche qu’il lui avait confiée dans le cadre du « Cabaret Vulcano ».

« Montrer un son qui sort d’une forme lisible de tous, une bouche se transformant en un motif noir tel un talisman. Ce sont les découvertes d’artistes internationaux au sein du Metronum qui ont inspiré Mademoiselle Kat, la richesse de ses couleurs sonores ; c’est ce que le Metronum symbolise à ses yeux, un décloisonnement magique entre les mondes musicaux actuels. »

Pionnière de l’art de rue, Mademoiselle Kat propose une nouvelle vision de la place de la femme sur les murs de sa ville natale dans les années 90. En réponse aux affiches 3615 Ulla qui envahissaient les murs donnant sur les boulevards, elle peint des silhouettes féministes et sexy aux couleurs acidulées. Des références sonores issues du rap-disco, de la funk, de l’électro et du rock résonnent toujours dans son graphisme et ses choix chromatiques. Le sourire éternel de ses figures féminines devenues aujourd’hui des créatures hybrides prendra place dans le patio dès février.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers