Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

Cette semaine, retrouvez-nous pour la soirée Europe 2 Nouvelle Scène, l'apéro-concert d'hiver et le concert de Silly Boy Blue, Joanna et Suzanne Belaubre !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Aephanemer + Children of Bordeaux + Solventis

10 € en prévente
12 € sur place
ven. 13 Jan 2023
folk

Plébiscité par la critique, le quatuor toulousain Aephanemer s’est rapidement imposé comme l’un des groupes les plus prometteurs de la nouvelle vague de death metal mélodique. À leurs côtés, Children Of Bordeaux et leur tribute aux regrettés Children of Bodom, et la folk tantôt sombre tantôt solaire de Solventis.

© Miss Buffet Froid

Aephanemer

death
metal
Alliant death metal mélodique et symphonies classiques, le groupe toulousain Aephanemer a fait irruption sur la scène metal avec un premier EP 'Know Thyself' en 2014, suivi d’un premier album 'Memento Mori' en 2016. Plébiscité par la critique, le quatuor s'est rapidement imposé comme l'un des groupes les plus prometteurs de la nouvelle vague de death metal mélodique. Grâce à leur habileté musicale et leurs performances live impressionnantes (notamment lors de festivals comme le Wacken Open Air), le groupe a attiré l'attention du label de premier plan Napalm Records qui a réédité leur deuxième album 'Prokopton' le 25 octobre 2019. Avec la sortie de leur nouvel opus ‘A Dream of Wilderness’, mixé par le légendaire Dan Swanö et masterisé par Mika Jussila des prestigieux studios Finnvox, Aephanemer entend s'imposer comme l'un des leaders du genre death metal mélodique et symphonique.

Children of Bordeaux

cover
band
children
of
bodom
Children of Bordeaux est un groupe de reprises du regretté Children of Bodom, dont l'activité a pris fin en 2019. Durant ses concerts à venir, le groupe interprètera l'intégralité de l'album "Hatebreeder", initialement sorti en avril 1999.
© Melody Morana

Solventis

dark
folk
À la lisière entre ombre et lumière, la folk de Solventis se fait tantôt sombre, tantôt solaire. Guitare acoustique, violon aux sonorités celtiques et voix lyrique évoluent au rythme de la basse et d’un bodhran retentissant. Les mélodies, teintées d’espoir et de mélancolie, invitent à l'introspection et la clarté intérieure.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers