Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

La billetterie est ouverte pour les premières dates des 10 ans du Metronum !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

BO$$BITCH

Lazuli + Yffa + Eliott des Adelphes

8 €
13 €
sam. 14 Jan 2023
electro rap / hip-hop

Les soirées BO$$ BITCH sont destinées à mettre en avant les femmes et les personnes queer dans le milieu du rap (mais pas que !). C’est aussi un dispositif mis en place sur chaque événement permettant aux mamans d’être présentes. Au programme pour transpirer sur la piste : Lazuli et ses sons influencés par la baile funk, la dembow et le reggaeton ; le rap teinté de soul et de reggae d’Yffa ; et les sélectas mémorables d’Eliott des Adelphes, qui vous transporteront sans transition de Rebeka Warrior à Céline Dion !

Organisé par : Les Daronnes

© Boris Stakhanov

Lazuli

« Regarde le papier il est mauve, il est temps de faire un move » prévient Lazuli entre deux percussions irrésistibles. D’origine chilienne, Lazuli vit depuis cinq ans à Lyon, où elle pose ses premières rimes derrière le micro en 2020. Son premier EP Zero, entièrement produit par le beatmaker Izen, lui ouvre immédiatement les portes de la scène émergente française. C’est lors de son voyage au Brésil, où elle tourne les clips de « Zero », « No me tocas », « Papi Chulo » et « Molo » que la jeune artiste décide d’abandonner son travail pour de bon au profit de la musique. Sur fond d’un mélange de musiques club, latines, pop et rap, en français et en espagnol, Lazuli chante son indépendance et sa détermination avec une nonchalance addictive. Parfaits pour être passés dans un moment de climax en boîte de nuit, les morceaux de Lazuli, influencés par la baile funk, la dembow et le reggaeton, renversent les codes de ces genres avec une douce ironie, tout en faisant transpirer.
© DR

Yffa

rap
soul
Yffa est une chanteuse rappeuse et compositrice Toulousaine née au Sénégal. Artiste aux influences variées elle vous propose un univers teinté de rap, de soul et de reggae où la tendresse du chant côtoie l'explosivité du flow. Pas de frontière pour cette jeune artiste émergente qui sort cette année son 3ème single.
© DR

Eliott des Adelphes

dj
Tourangelle d'origine et Toulousain d'adoption, Eliott des Adelphes est avant tout danseur de cœur, la musique lui est indispensable et règne dans son quotidien. Il commence à monter sur les scènes Toulousaines en 2018 en tant que Drag King en utilisant la danse pour transmettre ses messages et ses émotions. Très vite, l'envie le prend de passer derrière les platines, pour partager ses goûts musicaux mais par-dessus tout pour voir le public s’animer à l'unisson. Il adore faire vibrer les corps et les surprendre par ses sélections musicales. C’est également l’un.e des Membres fondateur.ice de La Madone qui produit des évènements artistiques multi-disciplinaire (sex appeal, in bed with mika rambar) et de la Maison Clinquante qui organise des ateliers hebdomadaires dragshow, des stages de création de performance. Eliott performe et/ou mixe (parfois les deux sur la même soirée) aux évènements “Sex Appeal” et la “Drag Moi”. Vous pouvez également le croiser dans quelques bars toulousains pour son dj set. Son style musical navigue entre les sonorités Rn'B, électro-clash, pop (il peut passer de Rebeka Warrior à Céline Dion sans transition).

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers