Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

Le Metronum continue à célébrer ses 10 ans en 2024 avec de nouvelles dates exceptionnelles à découvrir dès maintenant !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

El Shirota + The Tubs + Bandini

Accéder à la billetterie
12 € prévente
15 € sur place
Mercredi 11 octobre — 19h30 (music box)
indie pop Post-rock rock

L’association toulousaine La Chatte à La Voisine investit la music box du Metronum pour cette soirée qui invitera les mexicains El Shirota (Noise Rock/Post-Hardcore), les britanniques The Tubs (indie pop de l’excellente écurie Trouble In Mind Records) et le tout nouveau projet toulousain Bandini mené par le leader d’International Hyper Rythmique, pour la première fois en live !

Organisé par : La Chatte à la Voisine

© DR

El Shirota

post-grunge
post-hardcore
“𝑈𝑛 𝑚𝑎𝑒𝑙𝑠𝑡𝑟𝑜̈𝑚 𝑑’𝑒́𝑛𝑒𝑟𝑔𝑖𝑒, 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡-𝑔𝑎𝑟𝑑𝑖𝑠𝑡𝑒𝑠” : pour Rolling Stone, c’est certain, l’avenir du rock alternatif se trouve au Mexique. El Shirota est un groupe de Noise Rock/Post-Hardcore d'Atizapán, dans les environs de Mexico, formé en 2012 par Ignacio Gómez Kurth, Mauricio Avendaño, Alonso Salamanca et Emanuel Brenes. Première tournée transatlantique pour ces férus d’indie rock 90’s au groove obsédant et hypnotique, signé sur le label californien Devil in the Woods, leurs live sont tout simplement épiques ! Entre Slint, Polvo et The Jesus and Mary Chain.
© DR

The Tubs

indie-rock
twee-pop
« 𝑈𝑛 𝑔𝑟𝑜𝑢𝑝𝑒 𝑐𝑎𝑝𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑑’𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑑𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑜𝑢̀ 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑚𝑖𝑟𝑎𝑐𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑝. » — Addict Culture.

Le groupe gallois basé à Londres incorpore des éléments de post-punk, de folk britannique traditionnel, et de guitare jangle pop assaisonnée d'une vibe qui s’approche de celle des groupes de Flying Nun Records. Comme Twerps, Goon Sax, ou EggS par chez nous, les gallois redonnent ses lettres de noblesse à un style qu’on croyait entièrement dépouillé depuis longtemps, en alignant tub sur tub. Addictif ! Entre Sugar, Felt et les Smiths.

Bandini

Indie-rock
post-something
Le leader d’International Hyper Rythmique présente pour la première fois sa nouvelle formation : Bandini ! Avec Alex au chant, Jean à la guitare, Simon à la batterie et Tim à la basse.

Accès et contact

Le Metronum (music box)

2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers