Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

La billetterie est ouverte pour les premières dates des 10 ans du Metronum !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Emilie Simon + Mauve Amalvy

22 € prévente
24 € sur place
sam. 15 Avr 2023
Chanson pop

En l’espace de 20 ans de carrière, Emilie Simon s’est installée comme l’une des artistes majeures de la scène française et internationale. Elle sera en concert événement au Metronum le 15 avril 2023 pour les 20 ans de son premier album !

Organisé par : Le Metronum
© Nicolas Despis

© Nicolas Despis

Emilie Simon

pop
Reconnue dès ses débuts comme une artiste avant-gardiste, influente pour toute une génération, et alliant à la fois technologies et mélodies, Emilie Simon a développé durant deux décennies une carrière sans faille, à la recherche constante de nouvelles aventures sonores. Autrice, compositrice, interprète, arrangeuse, et productrice, à l’aise aussi bien dans la création de chansons originales ou de musiques de films, l’artiste multi-récompensée (Victoires de la musique, Grand prix Sacem, Officier de l’ordre des Arts et des Lettres …), sera de retour en 2023 avec un disque novateur dont elle seule à le secret. A l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de son premier album éponyme, Émilie le célébrera sur scène, avec un spectacle unique qui lui sera dédié, accompagné de surprises.
© DR

Mauve Amalvy

chanson
Née en 1995 dans une famille d'artisans-artistes-musiciens, Capucine Amalvy démarre dès l'âge de 5 ans son parcours artistique. D'abord formée par Solange Vinglin en piano, elle entre au Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn en chant lyrique dans la classe de Didier Oueillé. Elle y sera également formée en piano classique jusqu'en 2013. Parallèlement, elle entre dans les chœurs de la troupe lyrique des Compagnons du Théâtre. Très tôt, l'apprentissage musical devient un outil créatif et un bagage à composer. La composition demeure le moteur de sa création et de son processus artistique. Ses différentes expériences professionnelles dans le milieu classique, mais aussi dans celui de la variété, lui ont permis de développer une écriture musicale et poétique singulière. Depuis 2017, Capucine Amalvy est musicienne professionnelle. Elle se produit notamment dans la formation jazz/soul Chambre Bleue. Depuis 2018, elle œuvre à développer son projet de composition qu'elle dévoile sous le nom d'artiste Mauve Amalvy. Autrice, compositrice et interprète, elle s'entoure de musiciens et d'artistes émérites afin de mener à bien sa création. "Son premier album, Chimères Nocturnes, (sorti sous le label Kiwi Music) résulte de la complémentarité de ses formations, à la fois théoriques & pratiques, et s'ancre dans une vision hybride du geste musical et artistique.

Accès et contact

Le Metronum

2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers