
Maïa Barouh + Sang-Yin + Epsilove + rencontre avec Thérèse
Accéder à la billetterieLe Metronum accueille la soirée d’ouverture du 16ème festival Made in Asia, le festival des cultures de l’Asie. Cette année, le festival cherche à explorer et à déconstruire l’image stéréotypée d’une Asie « entre tradition et modernité » à travers un programme éclectique, multiculturel et haut en couleurs. Dès 18h, rejoignez-nous pour une rencontre avec Thérèse, mentore de la Women Metronum Academy #3, en partenariat avec Shesaid.so. On enchaîne ensuite sur les concerts de Maïa Barouh, SANG-YIN (Jiang Nan + DJ Nobreakfast) & Epsilove !
Jiang Nan
Depuis plus de dix ans, Jiang Nan s’est enracinée en France où elle donne de nombreux concerts en soliste ou en ensemble : Théâtre du Capitole , Institut du Monde Arabe (Paris), Festival international de Fès (Maroc), Festival Arabesque (Montpellier), Festival Rio Loco! Cette nouvelle terre a aussi correspondu à une autre façon de faire de la musique. Au fil de rencontres où la musique baroque, le tango, le flamenco, le maqâm oriental, les musiques traditionnelles turques ou des Balkans se sont achoppés à son art, Jiang Nan s’est engagée dans un itinéraire musical singulier qui, à côté de sa tradition à laquelle elle reste adossée, est devenu sa direction principale.
DJ No Breakfast
Antoine vit et travaille à Toulouse, il collectionne les raretés des années 60/70 sur disques vinyles et il se passionne pour le collage et la création sonore, les expérimentations en tout genre, et les musiques électroniques actuelles des pays d 'Afrique, d'Amérique Latine, des Caraïbes, mais aussi du Moyen-Orient, de l'inde et de l'Asie. Ces 15 dernières années, il a choisi de défendre la culture underground à tout prix. Il multiplie les DJ sets, il organise des soirées, participe à la programmation du festival Rio Loco et collabore en live avec des musiciens, des vidéastes ou des plasticiens. Il crée des playlists pour ses émissions radio aux quatre coins de la planète, des mixtapes uniques et thématiques comme des billets d’humeur, des coups de gueule, des souvenirs de voyages ou des rêveries solitaires. Il cherche sans cesse de nouvelles formes, de nouveaux projets, de nouvelles collaborations, de nouvelles manières de partager toutes ces musiques accumulées au fil des années.