Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

Le Metronum continue à célébrer ses 10 ans en 2024 avec de nouvelles dates exceptionnelles à découvrir dès maintenant !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Gablé + Betty Lou DJ set

Accéder à la billetterie
Vendredi 24 mai — 20h (music box)
pop rock

Les génies-bricoleurs de GaBLé sont de retour avec un nouvel album en février 2024 ! Une œuvre de bricolo-pop ou la plus grande liberté est de mise, notamment dans un travail d’arrangements particulièrement poussé rendant chacun des dix titres aussi imprévisibles qu’aboutis. La DJ toulousaine Betty Lou sera également de la partie !

Rendez-vous le 24 mai dans la Music Box du Metronum !

 

Restauration sur place avec Anne-Sophie KWONG
Organisé par : Le Metronum

© DR

Gablé

bricolo-pop
C'est peu dire qu'en vingt ans, Gaëlle, Mathieu et Thomas ont un peu tout fait, tout parcouru, contaminant de leur belle folie les petites et les grandes scènes d'Europe et d'ailleurs. Toujours en débord de la scène pop française, qui lui doit beaucoup, le trio normand s'était fait plus rare depuis trois ans et la fin de leur tournée Comicolor, ciné-concert joué plus d'une centaine de fois. Il était temps, après tout, de souffler un peu. GaBLé déroule avec ce nouvel album sa plus belle bricolo-pop, se baladant dans tous les registres, assemblant comme des légos flûtes traversières et bassons, bricoles électroniques, synthés et percussions cabossées, samples de voix passés au court-bouillon. On croit voir passer le fantôme des Beatles en salopette et on prend même plaisir à croiser, pour de vrai, le groupe Meridian Brothers, jumeau Cumbia diabolique des caennais. Plus profond que ses prédécesseurs, impressionnant dans sa production et son travail d'arrangements, PiCK THe WeaK est un album bienfaisant, un doudou sur lequel on pourra longtemps compter.

Betty Lou DJ Set

Les mix de Betty Lou vous font voyager entre le rock indé, les années 60, 70s et la musique psychédélique. Tantôt sur vinyles et tantôt en numérique, elle constitue son set avec 70% d'artistes féminins et queer et 30% d'artistes masculins (parce que oui, sur scène c'est souvent l'inverse) On l'a aperçu derrière les platines sur la terrasse du Bikini, au Connexion Live, The Petit London, ou encore plus récemment chez Pirouette. Twist, shout et danse sur la musique de Betty Lou ✨🪩

Accès et contact

Le Metronum

2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers