Soirée de la Diversité
L’esprit d’Odyssea planera sans nul doute sur cette nouvelle Soirée de la Diversité ! Au programme, le brass band turc & tzigane Haïdouti Orkestar, dont le dernier album en date, « Yuh Yuh » semble de prime abord exprimer la joie, mais ne vous méprenez pas, il s’agit d’un cri de vindicte ! Les mélodies traditionnelles y côtoient des morceaux groovy et modernes, fruit d’un travail de compositions originales. Des morceaux mosaïques forment un grand tout où joie et mélancolie, colère et espoir se côtoient, avec des hommages à la culture kurde, alévie, ou encore à Tchaïkovski.
Et puis, quelque part entre Altın Gün, Acid Arab et Omar Souleyman, les compositions de Lorkê Lorkê nous entraînent dans un tournis rétro-futuriste oscillant entre traditions du moyen-orient et grooves électriques. Sur scène, la musique est sublimée par les chorégraphies dervish & tribal-fusion de sa danseuse. Une odyssée sonore à ne pas manquer !
Dans le cadre du Mois des diversités culturelles organisé en partenariat avec la Mission égalité diversités et Toulouse diversités, Conseil toulousain des résidents étrangers de la Mairie de Toulouse.