Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

La billetterie est ouverte pour les premières dates des 10 ans du Metronum !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les Pépites du Metronum #6 : Jewel Usain + Jeune Mort + Enaé

Accéder à la billetterie
24 € prévente
14 € tarif réduit
Samedi 17 février — 20h
rap / hip-hop rnb

Nouvelle soirée Pépites qui célèbre la richesse de la scène française rap actuelle en partenariat avec Bajo el Mar, avec 3 révélations aux influences soul, R&B, afro et drill avec Jewel Usain, Jeune Mort et Enaé !

Organisé par : Le Metronum, Bajo El Mar

© Lonnymoon Rose

Jewel Usain

rap
r&b
Tête de proue d’une nouvelle génération de rap français, Jewel Usain revient avec 'Où les garçons grandissent' qui nourrit l’ambition de s’installer sans rougir dans la pile de ces grands albums du genre. Sur ce nouvel opus, il s’essaie avec brio sur des terrains qui nécessitent précision et sensibilité : on le découvre aussi à l’aise sur des couleurs neo-soul et R&B que sur des véritables harmonies de gospel. “Où les garçons grandissent”, c’est l’album d’une confirmation : celle du talent de Jewel Usain. Il y fait autant briller sa rage et son esprit de revanche, que ses réflexions et ses émotions. Après avoir traversé le mode difficile, il s’installe dans un mode plus serein, et propose avec cet album une musique avec laquelle son public est voué non seulement à grandir aussi, mais surtout, à s’agrandir.

Jeune Mort

drill
trap
Si ses premiers faits d’armes en tant que Jeune Mort sont récents, le rappeur a déjà une dizaine d’années de rap derrière lui, et des featurings avec Lomepal, Sheldon ou Sopico. Il mêle différentes sonorités, tantôt froides, tantôt solaires, à la croisée des esthétiques qui font le rap d’aujourd’hui, tantôt Drill, Trap, Boom-Bap ou chanté.
© Mister Fifou

Enaé

neo-soul
r&b
Forte d’un héritage culturel très riche, Énaé a construit son univers musical à la croisée des genres et émerge dans le paysage de la neo-soul et de l’afro R&B. Ses origines américano-haïtiennes et franco-espagnoles infusent dans son écriture et ses compositions, explorant constamment de nouvelles façons de combiner voix et instruments. Après avoir fait les premières parties d’artistes de renom tels que Kalash, Tiakola, Jok’Air ou encore Meryl, Énaé prépare la sortie de son nouvel EP fin 2023 qui promet d’éclabousser le public de son talent !

Accès et contact

Le Metronum

2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers