Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

Le Metronum continue à célébrer ses 10 ans en 2024 avec de nouvelles dates exceptionnelles à découvrir dès maintenant !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Mouss & Hakim – Origines Contrôlées & Les Héritières

Festival Origines Contrôlées

Accéder à la billetterie
20 € en prévente
Samedi 4 novembre — 20h
Chanson rap / hip-hop

A l’occasion de la 20ème édition du festival Origines Contrôlées et des 40 ans de la marche pour l’égalité et contre le racisme, Mouss &  Hakim et Les Héritières montent sur la scène du Metronum.

Les marches des années 80 pour l’égalité des droits et contre le racisme, ont été des « marches pour la défense des droits civiques » à la française. Ces mouvements de luttes ont toujours avancé sur deux jambes : politique et culturelle avec une création artistique et notamment musicale, prolifique.

Le 4 novembre, Mouss & Hakim et Les Héritières vous proposent de remonter dans le temps à travers les « beur’s melodies » : les sons d’une génération qui a marché dans les années 80 et qui marche encore pour l’égalité et contre le racisme. Au programme : hommage à Cheikha Rimitti avec Les Héritières, mais aussi de Slimane Azem, Dahmane el Harrachi, Rachid Taha, Zebda, Renaud, Mano Negra, et bien d‘autres, par le duo Mouss et Hakim-Origines Contrôlées !

Venez rejoindre le bal des héritièr.e.s de l’immigration et de tous celles et ceux qui restent debout contre toutes les inégalités !

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers