Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

La billetterie est ouverte pour les premières dates des 10 ans du Metronum !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Ghetto Kumbé + La Revuelta + DJ No Breakfast

¡ Noche Loca #7 !

Accéder à la billetterie
16 € en prévente
20 € sur place
Samedi 11 novembre 2023 de 19h30 à 00h30
latino Salsa tropical

Le Festival Locombia vous propose d’embarquer en Colombie pour une nouvelle ¡ Noche Loca ! en clôture de la septième édition du Festival ! La diversité musicale de la Colombie sera à l’honneur de cette soirée avec comme maître mot la danse comme dénominateur commun ! Le voyage débutera d’abord avec le groupe live de salsa La Revuelta pour un voyage vers l’âge d’or des orchestres de salsa dura et aiguiser les pas de danse des salser@s, avant de laisser place à la transe percussive afrohouse des colombiens de Ghetto Kumbé pour la toute première fois à Toulouse ! En warm-up et en interplateau, l’habituel DJ No Breakfast saura nous dégoter ses plus belles pépites sur vinyles pour vous laisser plonger dans le bouillonnant foisonnement musical de Colombie… on vous l’a dit, la Noche sera Loca!

Organisé par : Festival Locombia

© Kata Garces

Ghetto Kumbé

afro-colombien
house
tropical
bass
Venu tout droit de Bogotá, le trio des Ghetto Kumbé réunit trois musiciens virtuoses, Guajiro, Chongo (Ondatropica, Sidestepper...) et Doc Keyta, originaires de la côte caraïbes colombienne. Un combo de sorciers chanteurs et percussionnistes convoquent les publics du monde entier et les esprits païens de la rumba digitale et consciente. Leur musique apparaît comme un élixir puissant à base de percussions ancestrales, de beats électro caribéens, de rythmes traditionnels ouest africains et afro-colombiens, le tout gorgé de techno/house pour une plongée directe dans les nuits endiablées de la capitale colombienne. En Europe comme en Amérique, depuis leurs 2 premiers EP « Kumbé » et « Soy Selva », le groupe a déjà tapé dans l’œil et les oreilles des plus grands festivals tels le Roskilde, Glastonbury, Eurockéennes de Belfort, Paleo Festival ou encore le SXSW d’Austin, la Boiler Room et le Carnaval de Barranquilla...et se produiront pour la toute première fois à Toulouse!

La Revuelta

salsa
Composé de 14 musicien.ne.s de la région toulousaine dont le coeur est l'octeto de salsa Roots Ida Y Vuelta, La Revuelta est un orchestre de Salsa dura, qui ressuscite la salsa des années 70 née dans les barrios new-yorkais, portoricains, colombiens, vénézuéliens… la salsa dura, qui entre-nourrit les musicalités, la salsa social, qui conjugue la diversité des humanités, la salsa consciente, qui raconte la vie en vrai… La Revuelta interprète, des reprises comme des compositions originales, inspirées de la grande époque de la salsa dura, et que l'on trouve difficilement sur scène aujourd'hui. La Revuelta invite vos hanches à se révolter, jusqu’à faire danser vos pieds en levant vos poings ! ¿ Quién está presente ?
© Fabien Maigrat

DJ No Breakfast

afro
latino
cumbia
Faut-il encore présenter cet incontournable personnage des nuits toulousaines et fidèle DJ du Festival Locombia? DJ No Breakfast s'intéresse aux musiques afro latines depuis plus de 10 ans, il découvre la Cumbia à 18 ans lors d'un voyage au Mexique. Puis l'oublie, il écoute du rap, de la musique électronique, du rock alternatif, puis il replonge dedans 10 ans après en 2008 lorsqu'un pote lui ramène d'un voyage en Amérique latine une compil sur CD-R avec 250 morceaux cumbia dessus, il commence à faire des recherches sur le net, partage des infos avec d'autres passionnées, enregistre des émissions radios, des mixtapes et commence à organiser les soirées "Guachafita" suite à une rencontre quelques années après sur Toulouse avec Laundrymix et Canalh. "Guachafita" est un mot d'argot Colombien qui signifie faire la fête à outrance, sans limites. DJ No Breakfast viendra partager ses pépites musicales sur disques vinyles qu'il a déniché dans les marchés et chez les disquaires de Bogotá, Medellìn, Cartagena. Un voyage musical authentique et historique aux quatre coins de la Colombie. "A bailar y a Gozar la Cumbiaaaaa...y mas!"

Accès et contact

Le Metronum

2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers