Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

Le Metronum continue à célébrer ses 10 ans en 2024 avec de nouvelles dates exceptionnelles à découvrir dès maintenant !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Complet

Patrice + Dinaa

10 ans du Metronum

Jeudi 15 février — 20h
pop reggae

Tout au long de l’année 2024, le Metronum célèbre ses 10 ans d’existence avec une série de 10 concerts exceptionnels !

Nous sommes ravis d’accueillir un artiste à la croisée des chemins : du reggae à la pop en passant par le blues ou le hip hop, Patrice a forgé son univers musical à travers le métissage des genres et est toujours ancré dans notre époque tout en ayant parcouru les décennies. Patrice c’est un style unique, des collaborations prestigieuses avec Alicia Keys, Black Eyed Peas ou encore Mr Eazi et plus de dix albums à son actif. Il est de retour avec sa tournée « The 9 Tour ». Rendez-vous le 15 février au Metronum pour sa date toulousaine !

Le concert est complet, retrouvez la bourse aux billets officielle en cliquant ici.

Organisé par : Le Metronum

© DR

Patrice

pop
reggae
blues
Les musiciens aussi aventureux que Patrice sont rares, souvent difficile à suivre artistiquement, physiquement, géographiquement… Patrice est à la fois ce chanteur acclamé dans les grandes salles de Paris à Berlin, et ce type en salopette dans les collines jamaïquaines, transpirant à grosses gouttes sous le soleil, pour construire de ses propres mains la maison et le studio dont il rêve depuis toujours. « On a débroussaillé une parcelle au milieu de la jungle. On a installé l’eau et l’électricité, et on plante de quoi être auto-suffisant. Au studio, j’enregistre avec tous les genres d’artistes du pays, des vrais rastas authentiques et aussi des gangsters qui rentrent dans la cabine avec leurs flingues à la ceinture. La Jamaïque est toujours un pays imprévisible, même quand on y habite. C’est un lifestyle très différent que pendant les périodes ou je suis en Europe, et j’adore ça. »
© Fiona Bazze

Dinaa

pop
folk
chanson
Artiste entière, Dinaa avait publié sur ses réseaux sociaux une reprise trèspersonnelle du titre "Angoisse" de A2H. Le titre "Angoisse" – notamment sesparoles - avait trouvé un fort écho intime auprès de Dinaa à une période plusdifficile de sa vie. Dans un mouvement de retour magique, A2H en découvrantla réinterprétation de Dinaa eu un coup de coeur immédiat pour cette versionrevisitée et réincarnée de son titre. Ce coup de coeur déboucha sur la signaturede Dinaa sur le label de A2H, Palace Prod. Autrice et compositrice, Dinaa publie cette reprise le 29 septembre 2023, et ceavant de nous présenter ses propres titres. Dinaa transforme complètement lemorceau dans cette version guitare-voix sublime. Et fort logiquement l’équipeartistique Palace Prod a poussé le titre, notamment Ohleogan (A2H, MonsieurNov) qui y a ajouté de discrets mais très beaux arrangements.

Accès et contact

Le Metronum

2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers