Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

Le Metronum continue à célébrer ses 10 ans en 2024 avec de nouvelles dates exceptionnelles à découvrir dès maintenant !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Stray From the Path + Make Them Suffer + Void of Vision + Knosis

Accéder à la billetterie
22 € prévente
Mardi 14 novembre à 19h
metal

La scène hardcore et metalcore dignement représentée avec 4 groupes aux multiples propositions, alliant brutalité et émotion. C’est le 14 novembre au Metronum !

Organisé par : Noiser

Stray From The Path

punk
hardcore
Né en 2001 du côté de Long Island, New York, Stray from The Path se distingue dès ses débuts par sa grande productivité. Les membres du groupe sont Tom Williams à la guitare, Drew York au chant, Anthony Altamura à la basse et Craig Reynolds à la batterie. 3 LP en 3 ans (People over profit en 2002, Audio prozac 2003 et Our oceania en 2004) tous sortis en indépendant permettent au groupe de se forger une solide réputation sur la scène hardcore-punk alternative nord-américaine. Pas mal de bouleversements de line-up plus tard, voici que les new-yorkais signent en 2007 chez Sumerian Records (After the Burial, Born of Osiris, Stick To Your Guns, Veil of Maya...). Leurs neuvième et dixième disques, respectivement, Internal Atomics, paru en 2019 et Euthanasia, paru en 2022, sortent sous leur nouveau label, UNFD.

Make Them Suffer

deathcore
metalcore
Make Them Suffer a vu le jour à Perth, en Australie occidentale, en 2008. Depuis sa création, Make Them Suffer a pris d'assaut le pays avec un mélange hautement addictif de Death Metal, Black Metal et Deathcore contemporains. Les textes symphoniques et les pianos complexes se fondent harmonieusement pour créer un assaut de brutalité très sombre et mature, axé sur l'émotion. Après plusieurs changements de line-up, le groupe est actuellement composé de : Sean Harmanis (chant), Nick McLernon (guitare, chœurs), Jaya Jeffery (basse), Jordan Mather (batterie), et Alex Reade (chant, claviers). Ils sont à l’origine de 5 albums ainsi qu’un single ‘Ghost Of Me’ datant de 2023.

Void of Vision

metalcore
Depuis leur irruption sur la scène metal australienne en 2013, Void Of Vision, de Melbourne, s’expriment via une projection de colère, d'apathie, de noirceur et de désespoir. Le groupe est composé des guitaristes James McKendrick et Mitch Fairlie, du batteur George Murphy et du chanteur Jack Bergin. Ils ont sorti trois albums studio Children of Chrome (2016), Hyperdaze (2019) et CHRONICLES (2023). Void Of Vision a transformé sa récente trilogie d'EP 'Chronicles' en un album complet et cohérent ; des quatre titres de CHRONICLES I : LUST, aux paysages sonores imposants de CHRONICLES II : HEAVEN et aux sons futuristes de CHRONICLES III : UNDERWORLD. Le trio de morceaux se compose tel une entité qui traverse le passé, le présent et l'avenir, qui n’est autre que l’ADN de Void of Vision.

Knosis

metalcore
« Know that you know nothing about me. I am KNOSIS. » Après un premier morceau comme aperçu de son nouveau projet, Knosis, le nouveau projet de Ryo Kinoshita, ancien chanteur de Crystal Lake vient de sortir un EP surprise. Nommé « The Shattering », il est constitué de trois morceaux dont une version remasterisée de 星砕 (SEISAI). Sei-Sai est centré sur le metalcore, incorporant d'autres genres qui ont influencé Ryo comme l'industriel, le hip-hop, le black metal et le death metal comme une chimère. Le morceau a été produit par The Hideout Studios. Basé sur le concept que « la connaissance est ce qui nous donne de l'humanité", Knosis est censé "exprimer de nouvelles possibilités de musique heavy sans être lié par la notion existante de 'groupe' ».

Accès et contact

Le Metronum

2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers