Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

La billetterie est ouverte pour les premières dates des 10 ans du Metronum !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

ULTRASONS #1

Juli + Mixsoup + Sacrifice Seul + Jeune Sorcier

8 € prévente
10 € sur place
jeu. 30 Mar 2023
electro techno

Rendez-vous le 30 mars pour un événement autour des musiques électroniques proposé par la nouvelle asso Les Ânes Volants & 3ème Loutre. Au programme Juli (résidente Egregore – breaks) / Mixsoup (résident Egregore – beats / breaks / bass) / Sacrifice Seul (live) / Jeune Sorcier (electro / footwork / leftfield).

Juli

breaks
Artiste Toulousaine, Juli est une productrice / DJ s'inspirant en premier lieu des émotions et des "tableaux" de la vie dans ses propositions. Ancrée dans un univers psychédélique, elle tombe rapidement amoureuse du dub, du breakbeat et de la jungle. Afin de créer un univers ambivalent entre l'urbain et les éléments métaphysiques, elle aime performer sur des thèmes tels que les identités complexes - thème qu'elle approfondira dans une émission avec l'artiste Toulousain Shaku sur la web-radio Egregore pour la saison 2022/2023. Ses inspirations lui ont permis de participer à la première compilation du Label Attraction Corporation en février 2022. En outre, elle est productrice de psytrance rapide pour le Label Voodoo Hoodoo sous le pseudonyme OIXNA – projet au sein duquel elle aime jouer avec des textures et des bases d'acousmatique pour proposer un voyage original et émotionnel.

Sacrifice Seul

Charlie Aubry intègre l’isdaT (Institut supérieur des arts de Toulouse) où il obtient son DNAP en 2012 puis son DNSEP en 2014 tous deux avec les félicitations du jury. Il y développe rapidement une pratique autour de l’électronique par le biais de laquelle il questionne son quotidien. Ce travail débute d’abord avec le détournement d’objets électroniques, qui deviennent rapidement pour lui de vrais outils de création sonore et visuelle. En parallèle, sous le nom de Sacrifice seul, il développe des projets musicaux performatifs à l’aide de machines court-circuitées et d’enregistrements divers qu’il accumule jusqu’à confusion totale des sons. A partir de 2013, il collabore régulièrement avec la compagnie Maguy Marin. En 2014, il compose la bande-son du spectacle BiT puis celle de DEUX MILLE DIX SEPT jouée en live pendant la représentation. Il signe en 2018, la musique et la scénographie de la création Ligne de Crète. il décide après quatre années passés à Lyon, de partir à Paris, afin de se consacrer à sa pratique plastique et musicale, tout en continuant a collaborer occasionnellement avec la compagnie. Son travail a été exposé au Salon de la Jeune Création, au Salon de Montrouge, à la bourse Révélation Emerige, au Palais de Tokyo après avoir remporté les Audi Talents Awards et récemment à la Collection Lambert à Avignon. Il a été pensionnaire à la Villa Medicis pour l’année 2021-2022.

Mixsoup

beats
breaks
bass
experimental
Passionné de musique et DJ né à Bruxelles, Mixsoup a vécu à Berlin pendant 7 ans, avant de déménager près de Toulouse il y a 4 ans. Depuis septembre 2022, il est résident chez Egregore Collective, avec une émission mensuelle de 2h, dans laquelle il propose sa session entre beats, breaks & bass dans la 1ère heure, tandis que la 2e est consacrée à un(e) invité(e).

Jeune sorcier

breakbeat
electro
deep
DJ Producer et Designer Graphique toulousain, Jeune Sorcier baigne dans la musique électronique depuis son adolescence. Ses productions oscillent entre breakbeat, electro, footwork et ghetto tech, mais toujours avec une touche leftfield et deep. Il est inspiré par le grain des vieux samplers et des sonorités froides des banques de sons CD des années 2000 mais aussi par la scène world bass. Jeune sorcier a sort ses premiers tracks chez ESOTERISM RECORDS, NÜ KVLTURE et CLUSTER TRAXX.

Accès et contact

Le Metronum

2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers