Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

La billetterie est ouverte pour les premières dates des 10 ans du Metronum !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Jwles + Mairo + Coelho + Moji & Sboy

WKND HIPHOP #6

Accéder à la billetterie
23 € prévente
17 & 18 novembre 2023 à 20h
rap / hip-hop

Le WKND HIPHOP revient pour une 6ème édition au Metronum ! Un temps fort 100% rap pour explorer les univers d’artistes aux influences diverses !

Organisé par : Le Metronum, Bajo El Mar

Vendredi 17 novembre à 20h

Jwles

rap
Entre New York, Grasse et Saint-Denis, Jwles essaie, innove et trouve chez ses artistes favoris (issus du rap 90’s, de la scène actuelle, du jazz, de l’électro ou encore du reggae) l'inspiration pour mener à bien son ambition : croiser les genres, fuir le conformisme. Il développe également une relation privilégiée avec Mad Rey et Blasé, deux producteurs touche-à-tout, attirés comme lui par la house, le jazz et le rap 90’s. “Le Zin & les autres”, son dernier album témoigne ainsi d’un univers cohérent, plutôt fluide même, mais surtout profondément vivant. Associé à la nouvelle vague du rap français, en raison de son utilisation experte du flow DMV, Jwles s’en distingue par son habileté à ne jamais se scléroser dans un son. Il profite ainsi de ”Le Zin & les autres” pour affirmer un style à part entière, caractérisé par des textes imagés, des morceaux sertis de gimmicks marquants et des productions aussi minimalistes que versatiles. La majorité des chansons réunies ici s’entendent ainsi comme des petits contes du quotidien : elles durent trois minutes tout au plus, mais brillent par leur intensité et cette grammaire si singulière au sein du rap français.

Mairo

Entouré par SWK, le Maire de Genève se déplace avec la crème des rappeurs Suisses, un univers de vainqueurs. La forme et la voiture sont diplomatiques, le fond est dégueu-conscient. Né en 1995 à Neuchâtel, le rappeur aux origines érythréennes entre dans le rap à l'âge de treize ans. Depuis ces premiers émois, impossible de manquer l’homme qui a vu l’ours. En deux ans, la légende s’impose comme un incontournable Genevois avec un Colors Show, son EP Rougemort et des singles marquants comme eritriste ou coupe gorge. Avec 95 monde libre (2022) et des titres marquants comme kill bill, il présente les prémices de son ambition : son label s’appellera Monde Libre, et il sera son propre producteur. Pour marquer le coup, la première sortie sera à son nom : M.A.I.R. Rien que ça. Une Boule Noire à guichets fermés et un Grünt Festival marqué au fer rouge plus tard, un nom court sur toutes les bouches, le prochain c’est lui, c’est Mairo. 2023 est une année fièrement assumée : avec son EP omar chappier, le genèvois prend une nouvelle dimension, 1M de streams en une semaine, une Maroquinerie complète en 24h et une Machine du Moulin Rouge annoncée dans la foulée.

Samedi 18 novembre à 20h

© Clearazur

Coelho

Alliant voix grave, flow tout terrain et mélodies bien senties, COELHO ne laisse pas indifférent et détonne dans le paysage rap français. Jeune talent originaire de Nantes, il inscrit son nom en 2017 en publiant son premier projet « Philadelphia » accompagné de son frère Be Dar, compositeur multi instrumentaliste. Il se fait repérer par le label Mezoued Records et nous délivre le projet « Vanités » paru en 2018 qui lui permettra de faire les premières parties de la tournée des Zéniths de VALD (Xeu Tour) et ceux de SNIPER en 2019. Fort de ces expériences, il nous conte son « Odyssée » en 2020 à travers ce projet accompagné de clips esthétiques et soignés. Coelho dévoile ensuite son EP « SE7EN » en février 2021, constitué de 7 titres percutants dont un featuring avec ISHA. En novembre 2021 il sort l’EP « Un jour de plus », puis annonce la sortie de l’EP « Un jour de moins » en avril 2022. Coelho revient en 2023 avec une participation remarquée à la Saison 2 de « Nouvelle Ecole » sur Netflix, se hissant jusqu’à la finale du programme, avant de sortir un nouveau projet au moins de juin !

Moji x Sboy

Avec plus de 700k auditeurs, Moji x Sboy sont deux jeunes à qui le plus bel avenir est promis. Le duo se démarque de par leur style unique alliant émotions, mélodies et univers profond. Attitude et charisme font partie intégrante des deux rappeurs, tant dans leurs sons que dans leurs visuels. Leur vision différente et ambitieuse se reflète dans leurs textes, dépeignant leur quotidien et regard sur le monde. Moji x Sboy sont porteurs d’un étendard, d’une proposition unique, nourrissant énormément d’attente auprès d’un public avant-gardiste. En Juin 2021, ils sortent leur première mixtape « Temps d’aime » où ils collaborent avec Luv Resval. Ils témoignent dores et déjà d’une vision différente et nouvelle de la musique. Issus de leur premier projet, le morceau « Ma go » est certifié single d’or en 2022. Après une tournée dans toute la France et la Belgique, ils sortent des singles où ils cultivent l’art d’aller là où on ne les attend pas, et ce avec succès. 2023 marque le début d’un retour sans précédent des rappeurs avec leur morceau « La Lune À Décrocher ». Signée Lil Chick & CSU, l’instrumentale sombre et percutante s’accorde aux rimes aiguisées du duo. Plus polyvalent que jamais, ils s’apprêtent à marquer le rap d’une nouvelle vision. Prévu pour le 12 juin 2023, Moji x Sboy préparent la sortie d’un nouveau projet qui promet d’être un véritable chef-d’œuvre.

Accès et contact

Le Metronum

2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers