Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

Le Metronum continue à célébrer ses 10 ans en 2024 avec de nouvelles dates exceptionnelles à découvrir dès maintenant !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Women Metronum Academy Festival #2

Aloïse Sauvage + November Ultra + Flèche Love + Tracy de Sá + Morjane Ténéré + Enaé...

Accéder à la billetterie
Du mer. 28 Sep au sam. 01 Oct 2022
folk rap / hip-hop

Venez célébrer avec nous la création artistique féminine ! Avec : Aloïse Sauvage, November Ultra, Flèche Love, Tracy de Sá, Morjane Ténéré, Enaé…

28 septembre

Projection du documentaire "La Cantatrice Chôme"

Cinéma
Projection du documentaire musical La Cantatrice Chôme, de Florent Barrallon, Manon Caussignac & Germain Bacher, pour la 1ère fois à Toulouse, en partenariat avec le festival Les Femmes S’en Mêlent. 2% de techniciennes, 17% d'autrices-compositrices sociétaires à la SACEM ou encore 12% parmi les dirigeant.e.s des scènes de musiques actuelles. Où en sommes-nous ? Comment peut-on expliquer cela ? Quels sont les obstacles à surmonter et quelles sont les initiatives déjà mises en place pour faire avancer les choses ? C'est à ces questions que viennent répondre musicien.ne.s, programmateur.rice.s, directeur.rice.s de label, technicien.ne.s, porteur.ses de l'action publique, chercheur.se.s et militant.e.s dans le premier épisode du documentaire « La Cantatrice Chôme » centré sur les artistes et les musiciennes. Rencontre à l'issue de la projection avec la co-réalisatrice et des artistes toulousaines.
© Nicolas Blanchadell

DJ set Mamelle Bent

dj
set
La selecta Mamelle Bent officie sur Toulouse depuis plus de 10 ans. Elle commence à mixer à son retour d'Angleterre en janvier 2012, quand son frère l'invite à jouer à ses côtés au Larsen Lupin. Elle devient elle-même résidente du bar. Ses sets sont indie, garage et punk, mais elle a à cœur de transmettre la diversité musicale et l'ouverture d'esprit rencontrés en Angleterre. Au fil des années, elle joue dans nombre de bars toulousains, mixe pour Princess Nokia au Bikini dans le cadre des Siestes Électroniques et s'exporte occasionnellement à l’étranger, notamment à Tunis pour le festival féministe Chouftouhonna. Ses mixs deviennent plus RnB et Hip hop, même si toujours éclectiques. Elle assume promouvoir la musique plus "populaire", radiophonique ou mainstream. Son mot d'ordre: mélanger les cultures et les personnalités sur le dancefloor. En 2022 elle crée l'association Les Daronnes qui organise les soirées BO$$BITCH. Le projet associatif porte deux grands objectifs, promouvoir les artistes sexisé.es dans le milieu du rap et rendre la culture plus accessible aux Daronnes.

29 septembre

© Jon Verleysen

Tracy De Sá

hip
hop

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers