Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

La BO$$BITCH initialement prévue le 20 mai est malheureusement reportée. Plus d'infos très bientôt.

Chargement Évènements

Zed Yun Pavarotti + Marceau

Accéder à la billetterie
18 € en prévente
20 € sur place
sam. 30 Sep 2023
pop rap / hip-hop rock

L’ascension de Zed Yun Pavarotti continue : après avoir annoncé une première partie de tournée au printemps 2023, rendez-vous cet automne dans toute la France, sans oublier un passage sur la scène de La Cigale mercredi 15 novembre ! En ouverture, la poésie crue de la nouvelle pépite toulousaine Marceau.

Organisé par : Le Metronum

Zed Yun Pavarotti

rap
pop
Après avoir assuré la première partie d’Orelsan en 2018, il sort sa première mixtape en Grand Zéro et récidive l’année d’après avec French Cash. Alors étoile montante du rap français, le désinvolte et charismatique stéphanois déroute, autant par ses textes labyrinthiques que son esthétique générale, ultra moderne et à la fois sortie d’outre-tombe, crooner dans la surenchère d’attitude, auto-tune et mélodies pop, rap de minet et violence punk. Public, journalistes et artistes voient apparaître cet animal rare avec beaucoup de questions, la plupart du temps sans réponse ; autre silence, pendant deux ans, après son premier album Beauseigne (« le pauvre » en patois stéphanois), où l’artiste métamorphe effectue, encore, sa mue. Jusqu’à son tout dernier album, Encore, disponible depuis le 7 avril dernier. Un album qui emmène Zed Yun dans un univers encore rempli de contrastes, où l’envie de faire la Une des tabloïds charrie avec un simple désir d’amour ; menant la guerre pour avoir la paix.

Marceau

pop
rap
Nouvelle pépite de la scène toulousaine, Marceau se joue des frontières entre les genres pour chercher à développer la musique qui lui ressemble. Celle d’une génération écorchée perdue entre ses rêves et une réalité qui s’effondre. Sa musique, fusion entre rap, chanson et pop-rock est d’une modernité désarmante. Depuis l’hiver 2021, Marceau chante tantôt son mal de vivre sur un solo de guitare, tantôt son amour de l’amour sur des productions électroniques planantes version chanson française. La poésie crue de ce Christophe sous autotune fait de Marceau un artiste pop au prisme singulier.

Accès et contact

Le Metronum

2, rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les bons plans

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers