Le Metronum bonjour !

Le saviez-vous ? les soirs de concert, un foodtruck est à votre disposition pour régaler vos papilles !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Egregore Collective : les 6 ans

Qant (live) + Leyka + Melocoton + Kaval + Sevenbeatz + Squadra

Accéder à la billetterie
11 € prévente
13 € sur place
sam. 04 Fév 2023
club

Fondé en 2017 à Toulouse par des passionné·es de musique alternative, Egregore Collective poursuit deux objectifs : mettre en avant la culture club / soundsystem anglaise via une webradio et un label, et proposer des soirées aux tempos variés, en invitant des DJs et producteur.ices issu.e.s de la scène locale. Six années d’émissions, d’évènements et de sorties label plus tard, Egregore réunit des artistes du collectif, des résident.es radio et des membres du label pour célébrer son anniversaire au Metronum, et proposer une vision plurielle de son univers. Bass music, dancehall, garage, jungle… Préparez-vous à onduler sur toutes sortes de fréquences !

Egregore

Qant (live)

Expatrié.e sur Paris après avoir goûté à la bass music durant ses études à Toulouse, notamment lors des soirées Folklore, Qant navigue entre les différents styles de la culture soundsystem, de la techno UK à la drum'n'bass, en passant par la dubstep, avec un penchant tout particulier pour la jungle. Auteurice de sorties sur Repertoire, Subtle Audio ou encore Vibez'93, Qant est également ingénieur.e de mixage et mastering, et s'occupe de la curation et gestion du label au sein d'Egregore Collective."

Kaval

bass
music
Grand sorcier de la MPC2000XL, Kaval, c’est le « King Of Drums ». Originaire de Toulouse, il fait fumer ce mythique séquenceur sampleur sorti en 1999 avec des productions au potentiel percussif capable d’abattre le plus dur des murs en béton armé. Membre du collectif Egregore, Kaval est l’un des activistes de la scène bass toulousaine actuelle et de la scène hard drum française en particulier. Dans ces sets il explore les styles percussifs et s’efforce de proposer des “blends” tout aussi surprenants que euphorisants. Amoureux des BPM de 90 à 150, l’esprit “sound-system” se fait ressentir à travers sa sélection.
© Elisa Salfati

Leyka

energic
bass
music
Leyka montpelliéraine, productrice/chanteuse/DJ. Mixe en solo ou en groupe avec son collectif DRAMA. Résidente chez Egregore Radio et Piñata radio. On peut retrouver dans ses mix une grande sélection de Breaks, UK garage, Hip hop, Afrobeat, électronique, House, Baile funk et autres trouvailles.

Melocoton

bass
music
Melocoton est une hydroméduse d’eau douce éprise de rythmes divers. On peut l’apercevoir au côté des sirènes de la Grrl session, un groupe d’entraide et d’apprentissage autour de la musique et du djing en mixité choisie, ou l’entendre tester des trucs sur la résidence Grrlsss radio sur les ondes d’Egregore. Elle aspire des sonorités basses, dub, breakées, acides et cosmiques, et les recrache dans des formes hybrides et hypnotiques entre ses filaments vénéneux.

Sevenbeatz

bass
music
Producteur, DJ, digger, boss du label Le Ciel Records et originaire du Sud-Ouest, Sevenbeatz a su s’imposer sur la scène électronique avec des sets énergiques sans frontières après plusieurs apparitions remarquées dans des clubs et festivals européens. Avec une présence forte sur les radios dont des show sur Rinse France, Ola Radio et Radio Meuh, il n’en reste pas moins un producteur prolifique. Quand ses productions ne sont pas axées house, ce sont des mélanges de club music, au Global Club et des rythmiques du monde qui se font ressentir.

Squadra

bass
music
Cofondateur d’Egregore Collective en 2018 et fort d’une précédente expérience dans le domaine, Squadra occupe le poste de responsable de programmation sur la partie Web Radio de l'association.Acteur local engagé et ambassadeur d’Egregore auprès des artistes de la scène électronique, Squadra cherche à faire de la webradio un véritable espace de découverte musicale, avec l’éclectisme et la diversité pour ligne éditoriale, et une volonté de proposer une plateforme pour la scène alternative toulousaine, française mais aussi internationale. Curateur mais aussi DJ, c’est à travers l’univers de la webradio et de la culture Soundsystem qu’il construit son identité musicale pour ses sets redoutables et ses émissions sur notre antenne : dancehall, reggaeton, dubstep, grime, break, rap, jungle, UK garage.

Accès et contact

Le Metronum
Aller au lieu
05 32 26 38 43
Appeler

Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle !

Concerts
Festivals
Projections
Jeune public & famille