Le Metronum bonjour !

Le saviez-vous ? les soirs de concert, un foodtruck est à votre disposition pour régaler vos papilles !

Chargement Évènements

Katatonia + Sólstafir + SOM

Accéder à la billetterie
29 € prévente
mer. 08 Fév 2023
doom metal

Actifs depuis plus de 30 ans depuis leurs terres suédoises, les maîtres du metal mélancolique Katatonia poursuivent leur héritage et présentent un nouvel album d’une beauté envoûtante Sky Void of Stars. À leurs côtés, le post-metal atmosphérique des Islandais Sólstafir et la doom pop du quintet SOM.

Noiser
1 / 3

Katatonia

doom
metal
Les maîtres du metal mélancolique KATATONIA poursuivent leur héritage en présentant fièrement leur prochain album studio d'une beauté envoûtante, Sky Void of Stars, qui sortira le 20 janvier 2023 via Napalm Records. Fondé en 1991, KATATONIA n'a cessé d'embrasser l'obscurité et la lumière et - vivant à travers des évolutions de genre incomparables - a mûri sa propre forme d'expression. Du doom et du death metal au post rock enivrant, ils ont exploré des sphères infinies du genre, n'en retenant que les meilleurs aspects.

Sólstafir

post
metal
La réunion de ces deux maîtres de la mélancolie semble tout à fait naturelle. Depuis plus d'un quart de siècle, les deux artistes privilégient la connexion émotionnelle que leur musique apporte par-dessus tout. Dans leur monde, le "heavy" est une force de la nature, le progrès vient de l'intérieur et transforme leur production musicale en quelque chose de presque méconnaissable par rapport au métal extrême qui l'a porté à ses débuts. La description faite par la BBC de la "beauté grandiose et majestueuse" de Katatonia semble appropriée pour les deux artistes. Ce n'est pas une coïncidence si l'avis du Guardian sur SÓLSTAFIR est tout aussi pertinent : "l'immersion totale est obligatoire".

SOM

post
metal
Après leur EP Awake du printemps 2021 et leur reprise chatoyante de "Everything I Wanted" de Billie Eilish, le nouveau single "Animals" montre que SOM affine un son qui a été qualifié de "doom pop" par Metal Injection, avec des voix éthérées et sincères au dessus d'énormes riffs alternant entre le gritty et l'atmosphérique. À la suite de l'acclamation accumulée par le premier album de 2018, The Fall, le groupe (composé des membres actuels et anciens de Constants, Junius et Caspian). SOM a profité de l'obscurité des derniers temps pour créer et guérir. La félicité introspective de The Shape of Everything est un aperçu du type d'harmonie que le quintet cherche à cultiver dans toutes

Accès et contact

Le Metronum
Aller au lieu
05 32 26 38 43
Appeler

Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle !

Concerts
Festivals
Projections
Jeune public & famille