Le Metronum bonjour !

Le saviez-vous ? les soirs de concert, un foodtruck est à votre disposition pour régaler vos papilles !

Chargement Évènements

Marie-Flore + Alexia Gredy + Marie Amali

Accéder à la billetterie
18 € prévente
20 € sur place
ven. 10 Mar 2023
Chanson Pop

Marie-Flore prend d’assaut nos cœurs sur disque comme sur scène ! Après un premier album « Braquage » qui a fortement séduit, elle revient avec son nouveau disque « Je sais pas si ça va ». Elle sera entourée de la révélation pop Alexia Gredy et de la prodige des mots toulousaine Marie Amali.

© Sam Hellmann
© Inès Amadei
© Virgile Guignard
1 / 3

Programmation de la soirée

Marie-Flore

pop
Marie-Flore ne ressemble à personne et personne ne ressemble à Marie-Flore. Elle est l’une des rares artistes françaises capables de passer d'un piano-voix éthéré à une pop teintée d’urbanité et de modernité, à chaque fois poétique. Autrice, compositrice, interprète et multi-instrumentiste, Marie-Flore est une amatrice de pop sous toutes ses formes. Séduisante, défiante, ironique, littéralement hors du commun, Marie-Flore prend d’assaut nos cœurs sur disque comme sur scène. On est prêt.es à succomber.
© Virgile Guignard

Alexia Gredy

pop
Alexia Gredy, dans la vraie vie, est tantôt timide tantôt inébranlable et ses chansons lui ressemblent. A défaut de choisir, elle préfère explorer à l’instinct et sans déguisement la charge émotionnelle de sa mémoire, livrer une étude sur la nature de l'amour moderne et dresser son auto-portrait : celui d'une artiste en fleur dans une époque finissant de confondre pulsions et désirs. Celle qui rappelle les icônes Françoise Hardy ou Marie Laforêt, qu’elle cite d’ailleurs comme références, a grandi avec Bashung, Souchon, Leonard Cohen et Lucio Battisti, en boucle, dans les oreilles. Elle a pris le temps de polir les textes de son album "Hors Saison" et d’approfondir son univers poétique et intime, entre expériences vécues et fantasmes, qu’elle dévoile avec pudeur.
© Inès Amadei

Marie Amali

chanson
pop
Des nuages de sentiments confus se dégagent les plus belles éclaircies. La douceur, les blessures, la nostalgie côtoient l’espoir et le dépassement de soi dans les chansons de Marie Amali. Des émotions en demi-teintes s’élèvent et planent, portées par l’intimité d’un piano/voix. Un projet à la croisée du psychédélisme de Pink Floyd et de la poésie d’Alain Bashung à découvrir.

Accès et contact

Le Metronum
Aller au lieu
05 32 26 38 43
Appeler

Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle !

Concerts
Festivals
Projections
Jeune public & famille