Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

La billetterie est ouverte pour les premières dates des 10 ans du Metronum !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Get The Shot + Thrown + Ithaca

sam. 18 Mar 2023
hardcore punk

Get The Shot surgit des bas-fonds de Québec City en 2009 pour expulser un Thrash Hardcore DIY des familles. Portés par la rage qui les animent, les cinq Québécois sortent un premier EP, In Fear We Stand, en autroproduction, et se font repérer par Outside Music, qui distribuera leur premier album en 2012, Perdition. Avec Thrown et Ithaca.

Organisé par : Noiser
© Martyna Bannister
1 / 3

Get The Shot

punk
hardcore
Get The Shot surgit des bas-fonds de Québec City en 2009 pour expulser un Thrash Hardcore DIY des familles. Portés par la rage qui les animent, les cinq Québécois sortent un premier EP, In Fear We Stand, en autroproduction, et se font repérer par Outside Music, qui distribuera leur premier album en 2012, Perdition. Quelques tournées et concerts plus tard le groupe s'est forgé une petite réputation de scène et ne tarde pas à livrer un second long format, No Peace in Hell, en 2014, distribué cette fois par Demons Run Amok Entertainment et Useless Pride Records. Après un bon succès critique et scénique, Get The Shot continue sur sa lancée et finit par accoucher d'Infinite Punishment en 2017, troisième album concrétisant leurs intentions musicalement belliqueuses, produit en partie par Chris Donaldson (Cryptopsy) et chapeauté par New Damage Records. Le 7 octobre 2022, le groupe sort un quatrième album, Merciless Destruction.

Thrown

hardcore
metalcore
Le quatuor suédois Thrown, mélange efficacement des guitares intenses et écrasantes avec des rythmes vocaux accrocheurs mais agressifs, du metalcore percutant et du hardcore incitant à la colère. Selon le leader Marcus Lundqvist, lui et ses compagnons de groupe - Buster Odeholm à la batterie, et les guitaristes Johan Liljeblad et Andreas Malm - visent à utiliser Thrown comme exutoire à leur propre angoisse. Ils ne sont pas étrangers à la scène musicale heavy suédoise en plein essor : avant de mener la mêlée dans Thrown, Lundqvist était le leader du groupe Grieved. Non seulement producteur de Thrown, Odeholm est également dans Vildhjarta et Humanity's Last Breath. Parallèlement à un clip de film tout aussi explosif réalisé par Lucas Englund (qui a également créé des visuels pour Parkway Drive, Architects), Grayout est leur premier morceau qui sera suivi de quelques autres sorties, notamment Fast forward en 2021, puis New low en 2022 et l’EP Extended Pain la même année.
© Martyna Bannister

Ithaca

hardcore
metalcore
Avec des racines dans le metal et le hardcore, Ithaca donne des coups de poing féroces contre la bigoterie. Mené par la charismatique chanteuse Djamila Boden Azzouz, leur premier album Language of Injury (2019) a garanti à Ithaca une solide hype en tant que groupe secouant les conventions du metalcore avec des parts égales de queerness et de soif d'expériences sonores. En 2022, ils ont donné suite à l'album avec They Fear Us, qui a déjà été salué comme un chef-d'œuvre. Et comme le titre le suggère, il y a une très bonne raison de craindre Ithaca, si vous êtes sur leur liste d'ennemis. Mais il faut dire aussi que leur mélange éclectique de punk, de metal, d'expériences progressives et de crochets pop mélodiques est très inclusif.

Accès et contact

Le Metronum

2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers