Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

Le Metronum continue à célébrer ses 10 ans en 2024 avec de nouvelles dates exceptionnelles à découvrir dès maintenant !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Gratuit

Soirée Sur Mesure : daoud + Frederika + Tifaine

Accéder à la billetterie
Gratuit
Jeudi 16 mai — 20h
Chanson electro pop rap / hip-hop

Découvrez des groupes toulousains accompagnés dans le cadre du dispositif « Sur Mesure » porté par Music’Halle et en partenariat avec Le Metronum !
À commencer par le jeune trompettiste franco-marocain daoud, mais aussi la chanteuse-performeuse Frederika, qui navigue entre pop anatomique, soul électronique, chorales technologiques et improvisations à la volée. Et enfin Tifaine dont l’énergie survoltée électrise et la voix vibre sur des sonorités électro, pop, ou latines.

 

Restauration sur place avec Anne-Sophie KWONG
Organisé par : Music’Halle, Le Metronum

© Younès Farhi

daoud

jazz
hip
hop
Des rues d’Édimbourg à croque-mort dans le Gers en passant par toutes les scènes d’Amérique du Nord, le parcours de daoud est pour le moins atypique. Le jeune trompettiste présente une musique intense pleine d'émotions et d’ironie pour une expérience unique et parfois torturée, à son image. L’influence de Theo Croker ou Keyon Harrold n’est jamais très loin et ses expériences outre-atlantiques transparaissent dans des compositions ciselées et une interprétation explosive. Lauréat du tremplin Jazz ConneXion 2022, le groupe s’est déjà produit au Festival Jazz Au Phare, dans d’autres festivals (Jazz sur son 31, La Rochelle Jazz, Jazz sur Seine, Festival de Jazz de Montréal), les premières parties d’Erik Truffaz ou Lakecia Benjamin ainsi que dans salles légendaires en France et à l’étranger (Duc des Lombards, Bebop Club Bristol UK, Le Bikini) et un premier album le 12 avril 2024.
© DR

Frederika

voix
chants-sons
body
music
Chanteuse-musicienne-performeuse, FREDERIKA* interprète ses chansons aux seuls sons de sa voix et de son corps, assistée de sa machine Looper et de quelques instruments pour les couleurs. Pop anatomique, Soul électronique, chorales technologiques et improvisations à la volée, pas de limites tracées. Double lauréate au Concours Vocal International de Crest (Prix du jury et Prix du public), une artiste curiosité à découvrir, tant sur scène que sur son premier EP - bodi - .
© DR

Tifaine

pop
Une graine plantée en France arrosée par un chaman amérindien, si on devait définir Tifaine ce serait un peu ça. Tifaine prône la magie, affirme le beau et revendique l’utopie comme antidote à l’époque sombre et incertaine que nous traversons. Ôde à l’espoir, pied de nez à la résignation sur des rythmes métissés, elle choisit de ne pas choisir : français, anglais, espagnol, peu importe la langue, elle ne la gardera pas dans sa poche. Brute et sincère, son énergie survoltée électrise, sa voix vibre sur des sonorités électro, pop, ou latines, et vous embarque pour un voyage sensible et intérieur. Une séance de psy en pleine boîte de nuit, elle plante des graines pour mieux faire passer la pilule rouge. Tifaine, elle explore : sa vérité, son univers, le monde ou l’invisible. A la croisée des chemins : Rita Mitsouko, Mathieu Chedid, Izia ou encore Danit. Au bout du périple : Tifaine, comme un équilibre fragile entre ombres et lumière dans laquelle elle n’hésite plus à plonger. Son premier EP «Etat d’esprit d’une fée» paraîtra en début d’année 2024.

Accès et contact

Le Metronum

2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers