Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

La BO$$BITCH initialement prévue le 20 mai est malheureusement reportée. Plus d'infos très bientôt.

Chargement Évènements

After Rio Loco x Pan African Music

Catu Diosis + Hibotep B2B Decay + Pan African Music DJ set

8€ tarif unique
sam. 17 Juin 2023
electro

Après avoir embrasé la Prairie des Filtres de mille rythmes et autant de couleurs, Rio Loco bascule vers le Metronum, au sein du quartier Borderouge, pour réveiller la nuit en compagnie de Pan African Music. Fondé en 2017 au sein de la société de distribution digitale Idol, PAM est un webzine musical français et anglais consacré à la promotion et à la diffusion des musiques issues du continent africain et de sa diaspora. Pour lancer les festivités et se mettre en jambes, place à un DJ set collectif avec Pan African Music derrière les platines. C’est ensuite au tour de la productrice et DJ ougandaise Catu Diosis de prendre les commandes. Enfin, pour accueillir le lever du soleil, Hibotep B2B Decay feront rayonner la Somalie et l’Ouganda, dans l’enceinte du Metronum.

Organisé par : Le Metronum
1 / 3

Catu Diosis

Tournée vers l’avenir, sa musique est un mélange de global music dansante, qui transporte de Luanda aux quartiers de São Paulo ou des rues de Kampala à Bamako en une seconde. Membre du précieux collectif Nyege Nyege et co-fondatrice de Dope Gal, une plateforme permettant aux femmes de collaborer dans le cadre de projets créatifs, Catu Diosis se produit auprès de l’artiste R3ign Drops, au sein du duo Black Sistarz et travaille son premier EP.

Hibotep

trap
hip-hop
house
DJ, productrice, créatrice de mode, cinéaste… Hibo Elmi, plus connue sous le pseudonyme « Hibotep », a de multiples talents. Hibotep a grandi en Éthiopie auprès de ses parents d’origine somalienne. Aujourd’hui, elle vit à Kampala, capitale économique de l’Ouganda, mais surtout véritable poumon de la musique électronique en Afrique de l’Est, où elle a déménagé pour renouer avec sa soeur jumelle, Hoden, également DJ (son nom de scène : Houdini). Hibotep se définit comme une grande « nomade culturelle » qui n’a qu’une seule règle : les règles sont là pour être transgressées. Une philosophie qui s’étend à ses DJ sets où le trap, le hip-hop et la house se mêlent au gnawa marocain ou au taraab kenyan, s’entrechoquent en un collage sonore contemporain original et poétique. Hibotep est de cette nouvelle génération de créatifs subversifs de Kampala, qui offrent des productions passionnantes. Elle est vite devenue fer de lance du label Nyege Nyege et du festival du même nom, « l’événement le plus innovant du monde des musiques électroniques », grâce à son regard périscopique sur la scène rap électro. Habituée des clubs underground comme des plus grands festivals (Sónar, Roskilde), l’artiste, qui a aussi créé son propre label (Kukaata Records), livre de généreux récits sonores empreints de sincérité qui tiennent autant du mystique que du physique.
© Sophie Garcia

Decay

trap
dancehall
Issue de la nouvelle génération de créatifs subversifs de Kampala, Decay est membre du collectif Nyege Nyege, ce haut-lieu de l’avant- garde des musiques électroniques, vrai incubateur de talents, label reconnu et organisateur d’un des plus grands festivals du continent africain. La productrice ougandaise aborde ses sets avec un seul et même leitmotiv : parler à la femme qui est en chacun(e) et libérer les corps par la musique. Ses sets sont une invitation à reprendre le pouvoir sur son corps et perdre toutes ses inhibitions pour atteindre la joie pure. Qu’elle joue du trap, du dancehall, de la naija nigérianne ou du ballroom, le groove, solide et percussif, est toujours omniprésent. Côté scène, pendant l’été 2022, Decay a donné une série de concerts sur les plus grands festivals (Sonar, Primavera, Pukkelpop) avec sa meilleure amie, la reine de l’afro-house DJ Kampire. Côté productions, Decay est sur la même lancée : elle va sortir son premier EP sur le label Hakuna Kulala. Mais ce n’est pas tout ! Lorsqu’elle n’est pas sur scène en tournée, la DJ a une autre corde à son arc créatif : elle produit sous le nom d’artiste Cardi Monáe. Photographe, vidéaste et plasticienne reconnue, son œuvre multimédia « Salooni » a été présentée dans plusieurs biennales d’art prestigieuses en Afrique et en Europe.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les bons plans

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers