Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

La billetterie est ouverte pour les premières dates des 10 ans du Metronum !

Chargement Évènements

Lescop + Blonde Hiver

Accéder à la billetterie
Gratuit avec la carte M+
22 € prévente
24 € sur place
Samedi 16 mars 2024 — 20h
New Wave pop post-punk
Textes francophones plongés dans l’acide, mélodies pop dansantes et production sous influence new-wave : voici la recette imparable de Lescop. Son tube « La Forêt » a dix ans : l’artiste fait son grand retour en 2024 ! Rendez-vous le 16 mars au Metronum.
Organisé par : Le Metronum, W Spectacle

© Mathieu Teissier

Lescop

pop
post-punk
new-wave
Le retour de Lescop avec ce troisième album ressemble à la réinvention imparable d’une new wave à la française. Cet enfant naturel du rock et du punk a retrouvé le sens d’une rébellion intime après avoir traversé quelques orages intérieurs d’une rare intensité. Comme si de fait il reconnectait aujourd’hui avec l’essence même de la candeur (sombre et joyeuse à la fois) de son premier tube « La forêt » … Où il autorisait ainsi toute une génération avide de sens et de sons nouveaux à danser sur les charbons ardents d’une hybridation qui fait l’identité de la pop française d’aujourd’hui. En tandem avec le réalisateur Thibault Frisoni, Lescop a construit son édifice pop de 13 chansons lumineuses autour du thème de la mutation, de l’amour et de la renaissance. Où l’on croise pèle mêle, les voix incandescentes et sans concession de Izia, Halo Maud ou Laura Cahen. En 13 chansons au magnétisme obsédant, il réussit à nous convaincre qu’il est encore possible de réinventer le rêve dans toute sa force utopique.
© DR

Blonde Hiver

synth-pop
BLONDE HIVER, duo toulousain de chanson spleen - pop, mené par Milu Milpop et Julien Eynard, nous plonge dans une atmosphère sonore en clair-obscur. Des sons de synthés analogiques aux couleurs 80’s côtoient deux voix harmonisées sur des beats electro. Des nappes brillantes, légères et évolutives se mêlent à des basses séquencées sombres et profondes. Les époques et les styles se mélangent pour livrer une pop lumineuse et sensible qui donne envie de se (re)lever. Les textes évoquent les errances, les doutes, les flashs du quotidien, ressentis ou rêvés à travers la double sensibilité du groupe. BLONDE HIVER puise ses influences parmi plusieurs groupes dont Vitalic, Kid Francescoli, l'Impératrice, French 79, Depeche Mode, Agar Agar, The Do, Bronski Beat...

Accès et contact

Le Metronum

2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers