Le Metronum, lieu des musiques actuelles à Toulouse

La billetterie est ouverte pour les premières dates des 10 ans du Metronum !

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les Pépites du Metronum #4

Natalia Doco + Stéfi Celma + Aluminé Guerrero

15 € en prévente / réduit
18 € sur place
sam. 25 Mar 2023
folk latino pop

Le Metronum présente le retour de l’artiste argentine Natalia Doco avec un tout nouvel album, la comédienne et musicienne Stéfi Celma (qu’on a adorée dans la série 10 pour cent !) et sa folk organique inventive teintée de bossa, et une invitation au voyage avec Aluminé Guerrero !

Organisé par : Le Metronum
© Eye Soot Stuff
1 / 2

© Eye Soot Stuff

Stéfi Celma

pop
folk
bossa
Avant de devenir comédienne, Stefi Celma a toujours pratiqué la musique. C’est la rencontre à Kinshasa avec le réalisateur belgo-congolais, Imani Assumani, passionné de l'enregistrement des guitares comme elle qui va la conduire à monter son label, Moyo Productions, « le cœur » en swahili. Son 1er EP En oblique s'ouvre avec le superbe « Tabou ». Le folk organique y côtoie le trip hop, la chanson française et les mélopées latines, la guitare sèche se marie à des rythmiques et des samples, les percussions de Kinshasa résonnent juste tandis que les textures sonores se cultivent aux claviers analogiques. Ainsi, "En oblique" suit à la trace les humeurs et les inspirations de Stefi Celma, dont le chemin intime prend forme grâce à des mélodies, qui instantanément, nous captivent, et nous laissent bien plus qu'un éclat éphémère: l'impression mémorable d'avoir affaire à une artiste accomplie.
© Davide Carson

Natalia Doco

pop
Installée à Paris depuis 2012, Natalia Doco sort son premier album "Mucho Chino" en 2014 avec Belleville Music et se lance dans une tournée de plus de 80 concerts à travers la France, la Belgique, l'Allemagne, la Suède et la Suisse. A la recherche d'une totale liberté de création, elle décide d'ouvrir sa propre maison de disques Casa del Arbol et contacte Axel Krygier, le producteur argentin, pour produire son deuxième album "El Buen Gualicho". Inspirée de ses racines sud-américaines, la sirène envoûtante plonge ses pieds nus dans la terre de ses ancêtres, convoque la lune et les esprits, et incarne l'antique puissance féminine de ses multiples voix. "Actuellement, Natalia Doco présente son 3ème album, intitulé La Sagrada".
© Melina Serber

Aluminé Guerrero

folklore
latinoaméricain
Aluminé Guerrero est une chanteuse, compositrice et productrice argentine. De l’Amérique du Sud à l’Europe, sa musique itinérante anime les esprits des cafés les plus intimes, jusqu’aux centres culturels et aux festivals. Sur scène, elle s’amuse à voguer au gré des fusions entre l’électro et la musique traditionnelle. Un mélange audacieux et émouvant, nous invitant ainsi à un voyage mystique aux sonorités colorées et sincères.

Accès et contact

Le Metronum

2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers