Le Metronum, scène des musiques actuelles de Toulouse

La saison est lancée ! Gardez un œil sur nos dates exceptionnelles pour fêter les 10 ans du Metronum...

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Voyou + Oscar Emch

Attention ! début des concerts à 19h30

16 € prévente
18 € sur place
jeu. 11 Mai 2023
pop

Voyou, passé par Elephanz, ou encore Pégase et Rhum for Pauline, s’est lancé dans une carrière solo et navigue entre chanson française et électro-pop. A découvrir le 11 mai sur la scène du Metronum ! Son nouvel album, “Les Royaumes Minuscules”, s’écoute comme si la musique avait des bras et nous enveloppait de sa peau, à la manière d’une amie ou d’un animal.

 

𝑬𝒏 𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒖𝒗𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒈𝒓𝒆̀𝒗𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒛 𝑻𝒊𝒔𝒔𝒆́𝒐, 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓 𝒎𝒆́𝒕𝒓𝒐 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒓𝒂 𝒅𝒆 𝑩𝒐𝒓𝒅𝒆𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆 𝒂̀ 22𝒉.
𝑶𝒏 𝒂𝒅𝒂𝒑𝒕𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒄 𝒍𝒆𝒔 𝒉𝒐𝒓𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒊𝒆𝒛 𝒓𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆𝒓 𝒆𝒏 𝒎𝒆́𝒕𝒓𝒐 𝒆𝒕 𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒆𝒓𝒕𝒔 !

 

19h : Ouverture des portes
19h30 – 20h00 : Oscar Emch
20h20 – 21h40 : Voyou

Organisé par : Le Metronum
© Emma Birsky
© Charles Schneider
1 / 2

© Emma Birsky

Voyou

pop
Sensibles et chaleureux, les 11 morceaux qui composent le nouvel album de Voyou, “Les royaumes minuscules” ont tous un corps et une histoire. Celle-ci s’enracine dans le nord de la France, où, jeune, Thibaud Vanhooland pratiquait des cuivres au conservatoire et dans un orchestre d’harmonie, avant de faire partie de groupes de musique pop en tant que bassiste. Il initie, enfin, son propre projet musical avec un premier album “Les bruits de la ville” (2019), une tournée importante en France et à l’étranger, une Cigale complète, et, en 2021, un disque instrumental, “Chroniques terrestres Vol.1 “. Depuis, on a aussi retrouvé Voyou à la composition ou aux arrangements pour d’autres artistes : Yelle, Vincent Delerm, Melissa Lavaux, mais aussi le duo de trip-hop anglais Morcheeba, le groupe de garage américain The Black Lips, ou la chanteuse pop brésilienne Manu Gavassi, sacrée sur son dernier album meilleure artiste brésilienne aux MTV Music Awards.
© Charles Schneider

Oscar Emch

r&b
neo
oul
« Peu importe la couleur, c’est un anti douleur pour les peines de coeur », chante-t-il sur Antalgique. Il est vrai que le son à la fois sophistiqué et groovy d’Oscar Emch pourrait être prescrit à haute dose sans risque de surconsommation médicamenteuse. Après des débuts dans le jazz avec le groupe La Recette, et des collaborations remarquées aux côtés de Magic Malik, d’Enchantée Julia ou de Bolides, ce multiinstrumentiste accompli se lance en solo, version Soul francophone. Influencé par Tyler the Creator, D’Angelo ou encore Myth Syzer, son premier EP, Portrait Craché, raconte aussi bien ses déboires sentimentaux que son rapport à la scène. Une démarche singulière, les mélodies spontanées et l’élégance imposante.

Accès et contact

Le Metronum

2 rond-point madame de Mondonville 31200 Toulouse

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle !

What's inside

Nouveauté concert
Actualités
Promotion ponctuelle
Ateliers